Qui suis-je ?

Dire que j’ai grandi avec une aiguille à la main n’est pas une exagération. Toute petite déjà, les travaux manuels, notamment la couture, étaient mes passe-temps préférés; à l’âge adulte, j’ai décidé d’en faire mon métier ! C’est après des études de modélisme, et dix ans passés dans le monde de la couture, que j’ai finalement décidé de lancer Pretty & the Mist. 

Pretty & the Mist

L’idée d’entreprendre et de créer ma propre marque me suit depuis un bout de temps. En 2019, je quitte mon travail de modéliste dans une maison de couture et commence à élaborer mon projet. La naissance de mes deux enfants et la « période Covid » mettent mes plans entre parenthèses, tout en me permettant de faire évoluer et mûrir mes idées. C’est ainsi que Pretty & the Mist voit le jour, union de ma passion pour la couture et les matières nobles d’une part, et d’autre, de mon envie d’expérimentation avec des matières premières de seconde main.

Mes valeurs

J’ai la conviction profonde qu’il faut faire fructifier son talent; un principe que je m’efforce à appliquer dans mon travail. Je me sers de mon savoir-faire pour fabriquer des objets uniques et de qualité. Mon côté perfectionniste veille aux moindres détails et aux finitions soignées.

À travers mes créations , j’aime aussi donner, une seconde vie aux matières, à l’aide de chutes de tissus, et d’objets chinés dans les brocantes et vide-greniers.